FETE recrute trois jeunes volontaires en service civique à Dijon, Nevers et Auxerre pour le 1er septembre 2017.

L’objectif de la mission de 10 mois : « Promouvoir l’égalité et la mixité professionnelle en Bourgogne – Franche-Comté » !

MISSIONS PRINCIPALES

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et d’ouvrir les jeunes adultes à d’autres horizons.

  • A FETE, le/la volontaire aura pour mission avec sa tutrice d’informer sur les enjeux de l’égalité professionnelle et ce, de l’école à l’entreprise. Il/elle participera notamment à l’organisation et à l’animation de sessions de sensibilisation à l’égalité H/F. Il/elle pourra être amené/e à rencontrer des partenaires pour développer le réseau de l’association sur le territoire.
  • Il/elle aidera également sa tutrice à diversifier le public de l’association en participant à l’animation des réseaux sociaux et à la création d’outils de communication divers, en rédigeant par exemple des articles pour le blog de l’association. Il/elle pourra être force de proposition d’outils pour fédérer le réseau de bénévoles.
  • Enfin, il/elle pourra proposer la création de nouveaux outils de sensibilisation à l’égalité qui seront expérimentés sur le terrain auprès des publics concernés.

Toutes ces missions sont des tâches de pédagogie, d’écoute, d’accompagnement, essentiellement réalisées sur le terrain, à la rencontre des publics concernés.

Durée du contrat 10 mois (septembre 2017 à juin 2018) – 28 h / semaine
Indemnité : 580 € / mois

POUR POSTULER

Pour nous envoyer votre candidature ou pour toute information complémentaire :

A Auxerre :
Claire DUCHET
14 avenue Courbet 89000 AUXERRE
Tél : 03 86 48 37 84 – c.duchet@fete-egalite.org

A Dijon :
Canelle RECHAIN
10 rue Jean Renoir 21000 DIJON
Tél : 03 80 43 28 34 – c.rechain@fete-egalite.org

A Nevers :
Sophie LAVISSE
MDEF – Parc Roger Salengro 58000 NEVERS
Tél : 03 86 71 64 65 – s.lavisse@fete-egalite.org