Du 16 au 28 septembre 2019, la Maison de la Francophonie Bourgogne à Auxerre organise une collecte de cadeaux pour le Noël 2019 des enfants de Vavoua en Côte d’Ivoire.

Bonaventure KALOU, ex joueur de l’AJA, est le maire de cette Province de 400 000 habitants avec qui la ville d’Auxerre a signé en mai dernier un protocole de partenariat.

De son côté, la Maison de la Francophonie Bourgogne, soutenue par l’Office Auxerrois de l’Habitat (OAH), des équipements publics et écoles de la ville, répond au vœu qu’il a d’offrir un vrai Noël aux enfants de sa commune, et fait appel à la solidarité des Auxerrois !

DONS

Les dons de jeux et jouets traditionnels, sportifs et électroniques, neufs ou d’occasion en bon état, pour enfants jusqu’à 15 ans, pourront être déposés :

  • du 16 au 28 septembre : dans les 5 agences de l’OAH, et au Conservatoire de musique et de danse – à la bibliothèque Jacques-Lacarrière – à l’Abbaye Saint-Germain – au Muséum d’histoire naturelle –, ainsi dans les cinq Centres de Loisirs ; dans 5 Espaces d’Accueil et d’Animation – La Ruche (Ste Geneviève) – Le Sémaphore (Centre ville) – La Boussole (Piedalloues) – La Confluence (Rive droite) – La Source (Rosoirs),  ainsi que dans certaines écoles maternelles et élémentaires (signalées par l’affiche de l’événement).
  • le samedi 28 septembre de 10h à 18h à la salle des Gardes de la Mairie d’Auxerre.

Les dons seront ensuite stockés dans un local prêté par l’OAH et l’acheminement, pris en charge par la ville de Vavoua, se fera de mi-octobre à mi-novembre, ce qui laissera le temps de préparer aux enfants un Noël de rêve, rendu possible grâce à la générosité de tous !

CONTACT

Tél : 03 86 51 75 97
Email : jumelages.auxerre@orange.fr