Présente depuis vingt-cinq ans en Franche-Comté, la carte Avantages Jeunes est maintenant disponible en Bourgogne.

Elle propose de nombreux avantages facilitant l’autonomie de tous les moins de 30 ans et permet de bénéficier de plus de 3 000 réductions et gratuités. Ils peuvent ainsi profiter d’avantages culturels, sportifs ou concernant les loisirs, et accéder à des offres de la vie quotidienne.

La carte Avantages Jeunes est disponible au tarif de 8 € auprès du Réseau Information Jeunesse, des offices de tourisme, des points de vente partenaires et en ligne en se rendant sur www.avantagesjeunes.com.

AVANTAGES

La carte Avantages Jeunes propose une lecture à double entrée avec des avantages valables une unique fois d’un côté, et d’autres permanents, valables sur simple présentation de la carte de l’autre. A noter qu’un jeune peut bénéficier de tous les avantages permanents de toutes les éditions quelle que soit l’édition qu’il détient, seuls certains coupons sont spécifiques. Les jeunes peuvent découvrir dans leur espace en ligne, sur  www.avantagesjeunes.com, de nouveaux avantages et des jeux concours ajoutés tout au long de l’année.

OBJECTIF

  • L’objectif de la carte Avantages Jeunes est d’inciter tous les moins de 30 ans à la découverte et à l’autonomie. Les réductions et gratuités proposées concernent pour une large part le domaine culturel (théâtre, spectacles, festivals, musées, cinéma…) et la découverte du patrimoine régional.
  • De nombreuses offres favorisent aussi la découverte et la pratique de divers sports et loisirs (ski alpin et nordique, piscines, patinoires…).
  • Des voyages et de nombreux services utiles à la vie quotidienne des jeunes sont également proposés. En partenariat avec SNCF, des avantages importants sont consentis sur les TER et les cars ; ces offres sont à retrouver dans l’espace personnel des titulaires.