Les Sapeurs Pompiers de l’Yonne engagent à compter du 1er Avril 2019, 10 volontaires du service civique.

La mission proposée est de 8 mois pour une durée de 24 heures par semaine.

Après une formation de 5 semaines, qui permettra aux jeunes, de 16 à 25 ans, d’apprendre les gestes de secourisme et de lutte contre l’incendie, les 10 volontaires intégreront un centre de secours du département pour participer aux missions de secours, aux côtés des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires.

En parallèle, ils participeront à diverses actions en faveur du développement du volontariat dans l’Yonne.

RAPPEL

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours est un établissement public ayant pour missions la prévention, la protection et la lutte contre les incendies.  Il concourt avec les autres services à la protection et à la lutte contre le incendies, sinistres ou catastrophes et aux secours d’urgence. Il comporte un corps départemental de sapeurs-pompiers composé de sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et de sapeurs-pompiers volontaires (SPV) répartis dans 36 centres de secours. 79% de l’activité opérationnelle concerne du secours à personne, 8% de l’incendie.

CANDIDATURE

La date limite des candidatures est le 15 février 2019. Rendez-vous sur ce lien pour remplir le formulaire et candidater.

CONTACT

Guillaume DEVIGNE
Tél : 03 86 94 44 37

SDIS 89
27 Avenue Charles de Gaulle – BP 157
89002 Auxerre
Site : www.sdis89.fr